West Indies Blog

in live and direct from Gwada

J’ai faillit morde à l’hameçon !!

Ben quel frayeur que je me suis faite aujourd'hui, je reçois un courriel de confirmation d'une commande pour un Macbook. Au début je pensais que c'étais un simple erreur ou d'une mauvais farce de ma moitié mais en regardant de plus près  ce courriel, j'aperçu que c'étais un courriel piéger avec un bon vieux fichier zip bien infecter comme il faut.

J'ai déjà reçu pas mal de courriel d'escroquerie nigérienne ou russe. mais c'est bien la première fois que je reçois un aussi sournois.

Image

http://www.apple.com/clients/download/facture50522231823v.zip <—– Lien piéger menant à cette adresse (http://www.biciopapao.it/templates/facture50522)

Navigation dans un article

2 réflexions sur “J’ai faillit morde à l’hameçon !!

  1. On a failli se faire niquer aussi!!!! Heureusement qu’on a testé le bordel sur les ordis de notre école – comment ça on est des putes ^^ – parce qu’on sentait bien la carotte!
    En tout cas, maintenant, on a un fichier sur le PC qui ne veut plus se barrer!

    En tout cas, on est remonté jusqu’au site qui héberge le virus, voici le lien pour ceux qui souhaiterait tenter quelque attaque

    http://www.biciopapao.it/administrator/index.php

    Edit : en redémarrant en ayant préalablement changer l’extension du fichier, on a pu le supprimer tranquillement. Mais on ne sait pas encore si il a laisser des traces…

  2. Le , lagarde a dit:

    moi aussi j ai recu deux mails et biensure j ai cliquer suer sur le liens pour effectuer une annulation de la commande . j espere ne pas avoir fait une connerie . et surtout j espoere ne jamais avoir cette livraison que je n est jamais demander .

Laisser un commentaire

