West Indies Blog

in live and direct from Gwada

Je suis finalement passé du coté obscure de la force !!!

Ben voila c’ est fait je suis passé Linux, avec la distribution Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon. Certain pro-Windows que je connais vont me sauté a la gorge, pour être passé sous Linux. 🙂

Capture-0

Pour les incultes, Linux est un système d’ exploitation gratuit et open-source ce qui veut dire que plein de logiciel gratuit soit sous licence Libre ou Open-Source.

On retrouve sous Linux pas mal de logiciel équivalent à ceux sous Windows:

Microsoft Internet Explorer / Mozilla Firefox

Capture-1

Microsoft Office / OpenOffice

Word

Capture-2

Excel

Capture-3

Photoshop / Gimp

Capture-7

Itune / Rythmbox

Capture-5

et bien d’ autre.

L’ installation prend 5 minute et 8 Go à peine sur le disque dur.

Navigation dans un article

2 réflexions sur “Je suis finalement passé du coté obscure de la force !!!

  1. Ouais, carré !!! Linux sa donne bien envie de quitté windows j’avoue

  2. c’est la belle vie pour moi maintenant, vive l’open source et le logiciel libre

Laisser un commentaire

