West Indies Blog

in live and direct from Gwada

Asus nous sort un nouveau petit bijou technologique: L’Eee PC

En décembre c’ est Asus le père Noël, car il nous sort un ultra portable Eee PC, qui est plus petit que n’ importe quel autre ultra portable du marché. La Asus a fait très fort cette machine démarre en 25 seconde, comparé au modèle du marché qui démarre en 2 minute (…).

Cela est du au périphérique de stockage qui est de la mémoire flash. Il est livré avec un distribution Linux Xandros dérivé lui même de Debian.

Ce portable est propulsé par un Intel Celeron M de 900 MHz, la partie vidéo est assuré par une carte intégrée Intel GMA 900( Désolé pour les Gamer, cette machine n’ est pas fait pour joué), accompagnée de 512 Mo de mémoire DDR2(facilement extensible à 1 Go de ram, 4 Go de mémoire flash pour le stockage, on peu étendre sa capacité de stockage grâce au lecteur de carte mémoire (SD et SDHC parfaitement gérées) immédiatement reconnues par le système, la partie réseau est composé d’ un port Ethernet 10/100 megabyte et d’ un contrôleur wifi g.
Équipé d’ un écran Led de 7 pouces rétro-éclairé, d’ une résolution 800 x 400, et d’ une webcam intégrée de 0.3 megapixel logé au dessus de l’ écran, il comporte un port VGA pour un écran un peu plus large, 3 port usb 2.0, un port micro et casque sur ces flans, un claviers AZERTY super compact, un touch pad minuscule mais fonctionnelle, dépourvue de lecteur optique pour gagné en place, une autonomie de 3 heures avec sa batterie facilement détachable, pour un poids de 900 grammes a peu prés.

La distribution Linux Xandros fourni par Asus avec le Eee Pc a été spécialement modifier pour être facilement utilisable pour les nouveaux venu dans le monde de l’ informatique.

L’ interface développé pour l’ Eee Pc est pratique et conviviale du faite quelle utilise un système d’ onglet et de gros icônes pour accède un programme.

internetwork learn play settings

Pour ma part cette interface minimaliste est une réussite, car simple, esthétique et parfaitement fonctionnelle.

Pour les utilisateur plus expérimenté dans le monde Linux, l’ interface desktop est accessible en tapent quelque ligne de commande dans la console et pour ceux qui pense que sa fonction que sous Linux détrompé vous l’ Eee Pc fonction aussi sous le célèbre Windows xp les driver sous fournie sur le DVD de réinstallation de la bête.

Cette petite vidéo le prouve:

Image de Blogeee.net

Le teste complet de L’ Eee Pc est sur Blogeee.net

Navigation dans un article

6 réflexions sur “Asus nous sort un nouveau petit bijou technologique: L’Eee PC

  1. Le , The#Bounce a dit:

    Slt !
    C’est par hasard que j’ai découvert ton blog après une recherche google avec les termes suivants :
    eee pc martinique.

    Oui, j’espere ne pas etre le seul en Martinique voir même en Guadeloupe à posséder bientot ce petit bijou. (Quoi que avoir l’exclu se serait pas mal ..)

    Alors question : tu l’as commander ou pas ?

    A bientot !

  2. Je vois que je ne suis pas le seul a être impatient de l’ arrive de cette machine dans nos deux îles. Je voudrai bien le commandé, sur materiel.net mais comme je ne suis pas encore habitué avec l’achat en ligne je préféré attendre qu’il sort en magasin spécialisé( a oui je conseille à toute personne qui voudrai achetée du matériel informatique en grand surface, c’est a évite fortement, acheté dans un magasin spécialisé).

    Des qu’il sort en guadeloupe, je saute dessus grave, cette machine c’est de la balle. je prévois de mettre la distribution Ubuntu dessus. :p

  3. Le , The#Bounce a dit:

    Tres bien !
    Ben écoute, si tu savais comment j’ai obtenu le précieux en étant passer au préalable par materiel.net mais pénurie (logique..) !

    Commande sur Surcouf de Bordeaux, une amie bordelaise l’a recu à son domicile pr moi, envoi de mandat cash de ma part pr le colis.
    Je le recois dans la semaine (si pas de crash d’avion ou autres péripéties).

    Content que un autre linux user se dévoile dans les iles (et j’en cherche !)

    Je tourne sous une debian, mais gOS pr la future bete, elle à l’air pas mal !

    Très bon blog, ça change des SKYblogs de & »#***

    See Y’a

  4. Ouais, garce blogeee.net j’ai su que la bête était déjà en voie de disparition avant sa naissance( sortie :p) dans la plus part des grand magasins en ligne.

    Et ouais, je suis utilisateur de Linux, et je commence a convertir pas mal de mes amies à ubuntu :D, dernièrement j’ai installé un serveur de fichier chez de amies. Ya plein d’amie a moi qui ont fermé leur bouche en voyant que linux a rattrapé sons retard en matière de graphisme.

    Je Tien a dire pour ma part que graphiquement en générale le style des skyblog c’est très laid.
    Ceci est mon opinion personnel

    Tien pour toi voici Ubuntu.gp

  5. Le , The#Bounce a dit:

    A yé A yé le eee est arriver !
    Mardi en fait, et damn c’est petit.
    Je m’étais pas rendu compte de la taille lors des diff tests proposés sur le net !
    Il faut un peu de temps pr s’adapter au clavier, enfin bon si tu as justement lu les tests sur le net, je vais pas redire les memes choses.
    Je l’ai amener au lycée, les gens ont completement halluciné, les meufs ont kifées enfin le gros succes quoi.

    See ya

  6. C’est officielle tu est Geek pure race, espèce très rare.
    Ben tant mieux envoie quelque photos par courriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :